Nouvelles

Lancement de campagne d’Action Gatineau : Gatineau a besoin d’un vrai gouvernement municipal

Lancement de campagne d’Action Gatineau

« Gatineau a besoin d’un vrai gouvernement municipal et c’est ce que nous lui offrons »

– Maxime Pedneaud-Jobin

 Gatineau, le 8 septembre 2013 – À l’occasion du plus grand rassemblement politique de l’histoire de la nouvelle ville de Gatineau, le candidat à la mairie Maxime Pedneaud-Jobin a situé ce qui est, selon Action Gatineau, l’enjeu de la campagne électorale municipale de 2013 : « Pour la première fois de son histoire, la population de Gatineau aura l’occasion de se donner un vrai gouvernement municipal, c’est-à-dire une équipe qui partage une vision, un programme et qui devra rendre des comptes sur sa gestion. Le budget de Gatineau est maintenant de 520 millions $, alors nous devons moderniser notre vie politique. Gatineau a besoin d’un leadership politique fort et d’un gouvernement responsable », a-t-il déclaré. Lors de l’événement, monsieur Pedneaud-Jobin était entouré des 18 candidates et candidats d’Action Gatineau dans les districts.

D’après Maxime Pedneaud-Jobin, la dernière semaine a été éloquente sur la nécessité de donner à Gatineau un vrai gouvernement municipal. « Que ce soit pour combattre les bandits qui nous ont volé des millions avec un système de collusion ou que ça soit pour se faire entendre auprès des autres gouvernements pour obtenir des appuis, ça nous prend un gouvernement municipal responsable et fort », a-t-il déclaré.

L’arrivée d’Action Gatineau dans la vie politique gatinoise est une solution aux enjeux formulés par le vérificateur général, la firme RCGT et plusieurs observateurs à l’égard de la gestion municipale à Gatineau. Le principal défi auquel est confronté Gatineau est l’absence « d’orientations stratégiques claires », le « manque de direction » et la faiblesse de la planification au sein de l’administration municipale. « Nous avons de bons fonctionnaires, mais les élus ne leur donnent pas de mission claire et cette absence de vision nous coûte cher » a affirmé monsieur Pedneaud-Jobin.

Selon le candidat à la mairie, la constitution d’un vrai gouvernement municipal est le meilleur moyen de donner une vision à la ville et de lui permettre d’agir dans le sens de cette vision. Tout au long de la campagne électorale, Action Gatineau dévoilera les changements nécessaires pour améliorer la qualité de vie à Gatineau et renforcer la fierté des citoyennes et des citoyens. « Malgré tous les défis auxquels elle est confrontée, Gatineau est une ville dynamique au plan sportif, économique, culturel, communautaire. Si notre vie politique était aussi dynamique, il n’y aurait rien à notre épreuve et nous deviendrions une ville incontournable au Québec et dans l’Est du Canada », a affirmé Maxime Pedneaud-Jobin.

Voici les six grands objectifs de l’équipe du changement :

1. Rayonnement et vision : Faire de Gatineau une ville reconnue;

2. Efficacité et transparence : Assurer une meilleure gestion municipale;

3. Appartenance et fierté : Développer une identité gatinoise forte à partir des communautés locales;

4. Ouverture et écoute : Moderniser notre démocratie municipale;

5. Mobilisation et collaboration : Devenir un véritable partenaire de la communauté gatinoise;

6. Développement durable : Agir comme chef de file parmi les villes vertes.