Le temps est venu de profiter de l’effervescence à Gatineau!

08 mai 2016

Le printemps est bien installé et il est temps de montrer que Gatineau n’est pas prise dans les glaces! Lors d’un dîner-conférence devant la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) jeudi dernier, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, accompagné des membres du conseil municipal, a fait le tour des changements et des grands projets, récents, en cours et à venir, dont les Gatinoises et Gatinois peuvent être fiers.

Devant une salle comble, M. le maire a débuté en soulignant que, si la critique est bonne parce que constructive, l’observation des points positifs l’est tout autant pour rétablir l’équilibre et donner l’heure juste.

Pour illustrer les puissants vecteurs sur lesquels se base notre développement économique, quelques statistiques ont été présentées. Saviez-vous, par exemple, que notre population est une des plus instruite au Québec et l’une des plus bilingues au Canada? Que 98% des immigrants qui arrivent ici s’y installent pour de bon? Que les espaces verts représentent 15% de la superficie de la ville? Que nous sommes parmi les pionniers du compostage urbain? Que notre centre-ville a reçu 60 000 visiteurs de plus durant les deux dernières années?

À cela s’ajoutent les changements majeurs entrepris depuis 2013, tel que prévu dans le programme d’Action Gatineau et en accord avec les membres du conseil municipal, pour faciliter l’accès aux permis et offrir des services aux entreprises efficaces et souples. Le président de la CCG, Jean-Claude Des Rosiers, a d’ailleurs affirmé que la Ville de Gatineau s’engage dans la bonne voie et que le moment est plus propice que jamais pour une concertation des efforts pour la dynamisation de notre environnement économique.

La présentation s’est terminée sur un tour d’horizon des projets publics et privés dans chacun des secteurs de la ville, tout en soulignant l’important travail des conseillers dans ces dossiers. Que ce soit l’aménagement d’un lien cyclable entre Buckingham et Masson-Angers, ou la réfection du pavillon du parc des cèdres, on cherche par ces projets à créer un effet WOW et à donner envie aux citoyens de (re)découvrir leur ville. Et vous, serez-vous les prochains ambassadeurs de Gatineau?

Extrait vidéo de la présentation du maire:

Sources :

Chambre de commerce de Gatineau – Dîner-conférence « Gatineau bouillonne » avec le maire de Gatineau

Le Droit – Gatineau est sur la bonne voie, estime la CCG

À lire aussi :

Le Droit – De rares fleurs pour le service d’urbanisme

Le Droit – Gatineau fait un autre pas vert

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *