Les loisirs et les sports: essentiel à la qualité de vie dans nos quartiers

02 avril 2019

Martin Lajeunesse est le nouveau président de la Commission des loisirs, sports et développement communautaire, où il siégeait depuis décembre 2017.

« C’est important que la ville soit impliquée dans les saines habitudes de vie des citoyens, explique M. Lajeunesse. J’ai à cœur de promouvoir tous les attraits qu’on a à Gatineau. Avoir une ville avec des plateaux pour faire bouger les gens renforce leur condition physique et leur bonne humeur. Le rôle de la commission est aussi de respecter l’environnement, car faire découvrir les parcs et différents attraits aide à garder ville propre et active. »

Cet hiver, la Commission a travaillé sur le plein air urbain en collaboration avec les organismes Loisir sport Outaouais, Outaouais plein air, Centre nautique de la Lièvre, etc. dans l’optique de promouvoir la région et la carte Accès Gatineau. Saviez-vous qu’avec la carte, vous pouviez faire du canot, du patin ou de la raquette présentement à certains endroits?

« Notre mandat est de trouver une solution au manque d’arénas de l’Ouest et  de l’Est. Prochainement, les services municipaux vont faire une présentation et on va aller en appel d’offres pour le futur 4 glaces du Plateau. Cet aréna va grandement pallier le manque dans l’Ouest. En mai, il y aura une consultation citoyenne concernant la piscine Jack-Eyamie de Masson-Angers. »

Le mandat de la commission consiste à faire une vigie continue sur l’état des loisirs, des sports, du plein air et du développement communautaire dans la ville de Gatineau en vue de soumettre au conseil municipal des recommandations sur les orientations à donner à ses actions et sur les politiques à adopter pour  développer un milieu de vie de qualité pour les citoyens. Et ce,  dans une perspective de développement durable. Deux membres citoyens y siègent. Pour en savoir davantage, consultez le site web de la Ville de Gatineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *