Maude Marquis-Bissonnette démissionne de son poste de cheffe d’Action Gatineau

22 décembre 2021

Dans le cadre d’une conférence de presse virtuelle tenue plus tôt aujourd’hui, Maude Marquis-Bissonnette a annoncé qu’elle démissionnait de son poste à la tête d’Action Gatineau. Tout en soulignant sa confiance et son enthousiasme envers les huit représentants d’Action Gatineau ayant été élus au conseil municipal, Mme Marquis-Bissonnette a expliqué considérer qu’il s’agit d’un bon moment pour tirer sa révérence.

« Au lendemain de l’élection, je tenais à pouvoir accompagner et appuyer le caucus dans son arrivée au conseil municipal, à les aider à trouver leurs repères pendant les premières semaines. Je pense que cette étape est franchie. Je suis extrêmement fière de l’équipe que nous avons fait élire, et j’ai une grande confiance dans leur capacité à défendre notre vision pour Gatineau. Il est maintenant temps pour moi de passer à autre chose. Je continuerai évidemment à être disponible pour eux, mais désormais uniquement comme militante et comme citoyenne», a affirmé Mme Marquis-Bissonnette.

Le président d’Action Gatineau, Donald Roy, a tenu à rendre un vibrant hommage à Mme Marquis-Bissonnette :

« Au nom de l’équipe et de nos membres, mais aussi j’en suis certain au nom de centaines et milliers de gens qui ont été inspirés par elle au cours des derniers mois, je veux remercier Maude pour tout ce qu’elle a fait pour Gatineau. Comme élue d’abord, en amenant des changements importants dans notre ville, puis comme cheffe et candidate, en nourrissant le débat public de façon intelligente et inspirante. Nous en sommes toutes et tous extrêmement reconnaissants ».

L’organisation d’Action Gatineau communiquera au sujet des prochaines étapes en lien avec la chefferie au retour de la période des Fêtes. Aucune autre entrevue ne sera accordée à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *