Mise en dormance du projet des Serres Urbaines Notre-Dame

03 juin 2022

Lors d’une soirée d’information sur le projet du complexe aquaponique organisée hier soir, les Serres urbaines Notre-Dame ont présenté un état de situation à la communauté. les différentes étapes franchies à ce jour pour ensuite annoncer la mise en dormance du projet.

Alicia Lacasse-Brunet, conseillère municipale du district de Bellevue et présidente du comité consultatif agricole est grandement déçue de l’issue annoncée aux nombreux citoyens présents dans la salle. Elle y voit là une occasion ratée. Le caractère novateur du projet correspond au type de projet souhaité par le conseil municipal.

« On perd ici une occasion de se démarquer, de développer une expertise unique au Québec et surtout, de revitaliser un quartier qui est en attente d’actions structurantes depuis un bon moment. La Ville doit jouer son rôle de facilitateur afin de mieux permettre l’intégration de projets d’agriculture urbaine commerciale sur son territoire ».

Louis Sabourin, conseiller municipal de Limbour et président de la commission Gatineau ville en santé était également présent hier soir et considère que « ce projet est une réponse aux préoccupations grandissantes de la population gatinoise pour la santé, l’environnement et la sécurité alimentaire, mais aussi à nos ambitions de diversifier notre agriculture et de mettre en valeur notre zone agricole. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *