Quel est l’avenir des piscines à Gatineau?

03 juin 2019

L’an dernier, les élus ont décidé que la période d’ouverture des piscines extérieures, pataugeoires et jeux d’eau serait prolongée. Et de nouveaux jeux d’eau ont été installés.

La semaine prochaine, la Ville tiendra des consultations publiques pour connaître l’avenir des piscines à Gatineau.

« Les piscines extérieures sont importantes, surtout dans certains districts. Par exemple, au centre-ville où il y a moins d’espaces pour avoir une piscine dans sa cour, et où il y a plus de gens à faibles revenus. Si on enlève les piscines municipales, ça peut être problématique lors des canicules, car les adultes n’iront pas se rafraîchir dans les jeux d’eau. » – Martin Lajeunesse, président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire

Les membres d’Action Gatineau veulent une vie de quartier active et des services de proximité. Nous espérons que le plan d’intervention présenté au conseil municipal recommandera de conserver nos piscines extérieures là où ce serait justifié par le taux d’utilisation et la nécessité de maintenir un service que la communauté juge être essentielle au bien-être des gens de son quartier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *