Rôles au sein du caucus d’Action Gatineau

23 novembre 2021

À l’occasion de la première séance du nouveau conseil municipal, les élus d’Action Gatineau Caroline Murray, conseillère municipale dans le district de Deschênes et Steve Moran, conseiller dans le district de Hull-Wright, ont fait le point aujourd’hui quant à la répartition des rôles au sein du caucus d’Action Gatineau.

D’abord, Mme Murray a annoncé qu’elle assumerait le rôle de présidente du caucus, une fonction qui consiste notamment à organiser et gérer les échanges des élus d’Action Gatineau en vue de la préparation des rencontres du plénier ou du conseil. Mme Murray se chargera aussi des liens avec les instances d’Action Gatineau.

Puis, M. Moran a annoncé qu’il agirait à titre de conseiller désigné, une fonction prévue par la loi dans le cas où la personne cheffe d’un parti ne siège pas au conseil municipal. À ce titre, M. Moran sera responsable de voir à la mise en place du cabinet d’Action Gatineau, dont les détails et modalités restent à être définis au cours des prochaines semaines. Un avis de Mme Marquis-Bissonnette, cheffe d’Action Gatineau, sera déposé aujourd’hui au conseil municipal pour formaliser la nomination de M. Moran, tel que prévu à la loi.

Finalement, Mme Murray et M. Moran ont aussi annoncé qu’ils agiraient tous deux à titre de co-porte-parole d’Action Gatineau pour les sujets touchant au fonctionnement du caucus et du conseil municipal, aux dossiers grande ville qui ne seraient pas directement en lien avec les responsabilités d’un autre élu du caucus, etc.

« Tout le monde a hâte de se mettre au travail, on a toutes et tous beaucoup de dossiers que l’on souhaite faire avancer. On souhaitait clarifier ces deux rôles qui vont nous permettre de nous organiser et être prêts pour la première séance du conseil.» – explique Caroline Murray, conseillère municipale dans le district de Deschênes

« On veut vraiment miser sur la collaboration et le dialogue, et ça fonctionne bien jusqu’à maintenant, l’ambiance au conseil est très cordiale. On a été élus avec un programme et des idées appuyés par une proportion importante de la population, alors on va faire notre travail pour les détailler, les expliquer et les mettre de l’avant, et tout ça se fera de façon constructive et positive.» – ajoute Steve Moran, conseiller municipal dans le district de Hull-Wright.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *