Serres urbaines Notre-Dame : le conseil municipal doit être mis dans le coup

07 juin 2022

En vue du conseil municipal de ce soir et suite à la soirée d’information sur le projet du complexe aquaponique organisée jeudi passé, les élus d’Action Gatineau ne peuvent pas se résigner à ce que le conseil municipal reste les bras croisés dans ce dossier d’une importance capitale pour un quartier en pleine démarche de revitalisation.

Alicia Lacasse-Brunet, conseillère municipale du district de Bellevue et présidente du comité consultatif agricole, est grandement déçue de l’issue annoncée aux nombreux citoyens présents dans la salle la semaine dernière, et souhaite que les élus du conseil municipal puissent être saisis du dossier : « On ne peut pas se permettre de perdre une occasion de se démarquer, de développer une expertise unique au Québec et surtout, de revitaliser un quartier qui est en attente d’actions structurantes depuis un bon moment. Il y a plusieurs semaines j’avais proposé des pistes pour la relance avec plusieurs collègues autour de la table, mais on m’a fait comprendre que cela ne relevait pas de ma responsabilité. Puis, nous n’avons pas eu de nouvelles jusqu’à ce que l’organisme annonce la semaine dernière qu’ils avaient reçu un refus de la ville par rapport à leurs demandes.»

Mme Lacasse-Brunet a discuté avec plusieurs élus présents à l’annonce des SUN et demande officiellement qu’une présentation du dossier complet soit faite aux membres du conseil municipal.

« Je comprends que c’est un projet hors-norme et innovant qui ne cadre pas nécessairement, mais je pense que les élus ont besoin de prendre connaissance de l’ensemble du dossier pour poser nos questions, déterminer si nous avons une responsabilité dans ce dossier, et si oui, voir comment nous pourrions participer à trouver des solutions. »

Madame Lacasse-Brunet se tiendra disponible pour répondre aux questions des médias en marge du caucus préparatoire ou lors de la mêlée de presse qui suivra cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *