Tramway : la cheffe d’Action Gatineau salue les conclusions de l’étude de la STO

13 mai 2021

Crédit image: Société  des transports de l’Outaouais

Gatineau, le 13 mai 2021 – Suivant la mise à jour publique faite par la STO au sujet du projet de tramway, la cheffe d’Action Gatineau et candidate à la mairie, Maude Marquis-Bissonnette, a tenu à saluer les conclusions de l’étude en cours. Selon elle, ces conclusions viennent confirmer la nécessité d’implanter un tramway sur les axes nord et sud du secteur ouest de Gatineau afin de répondre aux besoins de déplacements de la population et pour encourager un transfert massif de l’auto-solo vers le transport collectif. Madame Marquis-Bissonnette se réjouit aussi du fait que l’analyse des experts vienne appuyer un tracé au cœur des quartiers et près des commerces, comme les citoyens le demandent. 

L’étude vient confirmer qu’Action Gatineau a visé juste en proposant l’implantation d’un tel projet pour la Ville de Gatineau, notamment dans un contexte de lutte aux changements climatiques et d’arrimage avec la Ville d’Ottawa. La cheffe d’Action Gatineau a d’ailleurs tenu à souligner l’immense travail abattu par sa collègue et présidente de la STO,  Myriam Nadeau, qui mène ce projet depuis plus de trois ans. 

Comme conseillère municipale du district du Plateau et comme membre du conseil d’administration de la STO, Maude Marquis-Bissonnette a appuyé les efforts de madame Nadeau et a milité activement pour l’implantation d’un tramway qui desservirait le nord et le sud du secteur ouest. En tant que mairesse, avec l’appui de l’équipe d’Action Gatineau, madame Marquis-Bissonnette entend mettre toute l’énergie et le temps nécessaires à poursuivre le travail afin d’assurer la réalisation de cet important projet.

« Je suis fière de faire partie d’une équipe visionnaire ayant proposé un projet de transport collectif ambitieux pour Gatineau. Notre ville mérite un système de transport digne du 21e siècle et qui permet de répondre adéquatement aux besoins des gens. À l’ère de l’urgence climatique, il faut poser des gestes forts pour changer les habitudes de transport et réduire nos gaz à effet de serre. Le projet de tramway sera un outil crucial pour y arriver », a déclaré Maude Marquis-Bissonnette. 

– 30 –

Renseignements :

Olivier Duhaime, attaché de presse
Maude.marquis.bissonnette+media@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *