Un outil numérique pour faciliter le jeu dehors

08 juin 2020

Alors que la saison de camping est amorcée, une nouvelle plateforme répertoriant plus de 260 activités en plein air au Québec voit le jour.

L’outil numérique Jouer Dehors est une initiative de Thierry Clément et son entreprise Repère, spécialisée dans la conception d’outils de communication et d’orientation : « Il s’agit de la 3e plate-forme que je programme, après Outaouais plein air et Plein air Laurentides. N’étant pas un programmeur, je devais le faire de façon intelligente et indépendante. J’ai développé un outil novateur qui permet que les gestionnaires des destinations de plein air puissent intégrer une carte interactive et dynamique à même leur site Internet et la mettre à jour eux-mêmes par la suite. En devenant membre de la plateforme, les destinations du Québec pourront afficher leurs activités, hébergements et points d’intérêt sur Dehors, mais aussi et surtout sur leur propre site Web. »

Que ce soit pour choisir une destination en fonction de la région où l’on se dirige, une activité recherchée, un type d’hébergement désiré ou une préférence particulière souhaitée, les amateurs de plein air pourront désormais découvrir en quelques clics un petit coin de nature à leur goût. L’application est disponible en version mobile. Donc si vous avez le réseau cellulaire, il sera possible de se géolocaliser sur le sentier. Elle recense également 40 cartes détaillées (cliquez sur l’onglet en bas à droite) pour connaître tous les tracés des sentiers de randonnée à un endroit précis.

« Je vais l’alimenter cet été, insérer des photos, tout en parcourant le Québec, souligne M, Clément. Les destinations vont donc s’ajouter continuellement. »

Il y a pour l’instant quatre destinations plein air à Gatineau dans cet outil. Laquelle essayerez-vous cet été?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *