Un peu de lumière au bout du tunnel: les niveaux d’eau devraient commencer à baisser à compter de mercredi

13 mai 2019

Le Ministère de la Sécurité publique (MSP) tiendra deux séances d’information sur son programme d’aide financière, les 21 et 22 mai au centre sportif du boulevard de la Gappe.

La Société de transport de l’Outaouais offrira un service de navette à partir des zones sinistrées.

Ensuite, le MSP commencera des rencontres individuelles avec les sinistrés dès le 22 mai dans des locaux temporaires, à l’aréna Campeau durant quatre jours.

La Ville est prête à lui accorder plus de temps au besoin.

« Il faut qu’on traite les gens avec plus d’humanisme que la dernière fois. Il faut que les gens aient un contact direct avec les fonctionnaires qui peuvent répondre à leurs questions. » – Maxime Pedneaud-Jobin, Maire et Chef d’Action Gatineau

Ressources:

Les sinistrés qui évacuent leur résidence ou dont la résidence a subi des dommages sont invités à se déclarer auprès de la Ville de Gatineau en téléphonant au 311 (option 6). Les sinistrés ayant besoin d’un hébergement d’urgence ou d’un soutien particulier peuvent se présenter à l’un des centres d’aide aux sinistrés entre 8 h 30 et minuit. Les sinistrés peuvent également s’inscrire au www.croixrouge.ca ou par téléphone au 1 800 863-6582. Des intervenants psychosociaux du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de l’Outaouais sont présents aux centres d’aide aux sinistrés pour offrir du soutien psychologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *