Une belle « gang »

07 novembre 2019

Un des véhicules qui permet d’entendre et de rassembler les citoyens, c’est le comité du programme d’Action Gatineau que j’ai le plaisir de diriger. Nous avons amorcé début avril nos travaux qui vont culminer dans une vingtaine de mois par l’adoption en congrès des résolutions qui définiront le nouveau programme d’Action Gatineau.

Que ce soit lors de rencontre-déjeuner, de dîner-causerie ou de nos grands forums thématiques, les échanges entre les acteurs de la communauté et nos membres ont pour but d’exiger de l’action municipale de Gatineau qu’elle soit à échelle humaine et inspirée des meilleures idées de ses citoyens. Ce sont des activités non partisanes ouvertes à toutes et tous.

Lors de la campagne électorale de 2017, un candidat indépendant avait déclaré qu’Action Gatineau est « rien qu’une gang d’universitaires qui discutent entre eux ». Je lui avais alors rétorqué que le choc des idées, les discussions « en gang » décriées par ce dernier valent certainement tout autant « que les soliloques d’un candidat qui n’a que son image dans le miroir vers laquelle se tourner. »

Vous comprendrez que ce que j’aime d’Action Gatineau: c’est qu’il est, d’abord et avant tout, un mouvement citoyen ouvert et multipartisan. Ces membres viennent de toutes les familles politiques, de toutes les classes sociales et de tous les groupes d’âge. En fait, la répartition du nombre des membres est presque à parts égales dans tous les groupes d’âge comme dans la répartition hommes / femmes.

Je vous invite, dans les prochains mois, à réfléchir à votre ville pour ensuite venir partager vos idées avec d’autres gens qui ont cette même passion que vous pour l’avancement de Gatineau et qui veulent créer un milieu de vie unique où peuvent grandir, côte à côte, les ambitions, les enfants et les familles.

Pierre Lebel

Comité du programme, Action Gatineau

Abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous pour en savoir plus au sujet de notre prochain grand forum qui aura lieu le 7 décembre et dont la thématique sera la « Ville nourricière »

https://actiongatineau.org/soyez-de-laction/faites-un-don/

Une réponse à Une belle « gang »

  1. Pierre Gagnon dit :

    Bonjour
    Je suis intéressé à participer à l’élaboration du programme pour la prochaine élection.
    (juge admin. retraité, Régie du logement, délégué de la municipalité à l’Office d’habitation de l’Outaouais,bénévole à l’intégration des immigrants)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *