Une façon d’être… en ville

25 juillet 2019

L’équipe de la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDROL) a récemment créé un endroit convivial en plein centre-ville pour discuter.

Le placottoir du 75, rue Eddy rassemble les Gatinois de tous les milieux, à toute heure du jour, sous son parasol. Les gens peuvent y déguster des tomates, poivrons et cerises de terre, converser avec un fonctionnaire, une étudiante et même le maire!

L’initiative de solidarité et d’insertion sociale, sous l’impulsion de Joëlle Ritchie, Véronique Martin et leurs collègues, a vu le jour grâce à différents commanditaires, les coups de marteaux de plusieurs bénévoles ainsi que l’appui du conseiller Cédric Tessier, notamment concernant l’espace de stationnement.

Patrick Duguay, directeur général de la CDROL, affirme : « Etre une coopérative, ce n’est pas seulement faire son travail, rendre ses services ou vendre ses produits… c’est aller au-delà et s’engager dans son milieu, parce que les valeurs de prise en charge, de démocratie, de solidarité, de justice et d’équité ne sont pas seulement une marque de notre façon de mener nos affaires, mais une façon d’être. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *