Une nouvelle convention pour l’Aéroport de Gatineau

25 mars 2019

Crédit: Aéroport de Gatineau

Bonne nouvelle pour la Corporation de l’Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa: la Ville a signé une nouvelle convention, effective depuis le 1er janvier.

Il s’agit aussi d’une bonne nouvelle pour la population gatinoise, car non seulement l’aéroport dessert plusieurs vols domestiques, mais elle entraîne près de 40 emplois.

« Cette nouvelle convention représente une confiance envers l’aéroport pour le futur, pas seulement pour les trois prochaines années, souligne Gaston Cloutier, directeur général de l’Aéroport exécutif Gatineau-Ottawa. On travaille fort pour attirer, entre autres, des entrepreneurs liés à l’aéronautique. Nous sommes chanceux à Gatineau, car nous avons un parc industriel adjacent à l’aéroport, créant ainsi une synergie au développement économique. »

Crédit: Aéroport de Gatineau

L’Aéroport exécutif Gatineau-Ottawa est une infrastructure importante pour la diversification économique de Gatineau. « La signature de cette nouvelle convention cadre avec les orientations du conseil qui veulent que Gatineau assure un leadership fort et innove en matière de développement économique », explique le maire de Gatineau et chef d’Action Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

La situation est particulière pour l’Aéroport de Gatineau, en raison de l’Aéroport international d’Ottawa avec un nombre considérable de vols domestiques et internationaux, et une panoplie d’autres attraits. « On ne peut pas et on ne veut pas compétitionner avec Ottawa, car ça prendrait des investissements faramineux. Par exemple, nos pistes sont plus courtes. Alors on s’est trouvé des niches, comme d’attirer les jets exécutifs, des écoles de formation, les avions militaires, et les gens qui ont des avions privés. »

La nouvelle entente comporte la possibilité de nouveaux revenus pour la Corporation. D’ici avril, la construction d’un nouvel hangar, comportant quatre portes, sera entamée grâce à des investissements privés, et chaque porte va contenir un avion privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *