Urbanisme au service des citoyens : un autre pan du programme réalisé !

18 mai 2016

Hier, lors de la séance du conseil municipal, les élus de Gatineau ont entériné la plus importante réforme jamais implantée depuis la fusion municipale. C’est un pas de géant qui vient d’être franchi en matière d’urbanisme afin d’améliorer les services offerts aux citoyens et aux entrepreneurs.

Cette réforme était un engagement ferme d’Action Gatineau lors de la campagne électorale de 2013. Grâce à l’appui de l’ensemble des élus, c’est tout un pan de notre programme qui se réalisera d’ici octobre 2016.

Lors du congrès 2013 d’Action Gatineau, les membres avaient adopté à l’unanimité les résolutions suivantes :

Résolution 4.3

Que la ville de Gatineau procède à une révision en profondeur de la réglementation et des processus administratifs dans une perspective d’allègement et d’efficacité.

Résolution 4.4

Que la ville de Gatineau identifie un guichet unique qui reçoit, évalue et guide les projets des gens d’affaires afin de faciliter les processus administratifs et de déterminer les ressources disponibles à leur réalisation. Ce guichet unique jouerait aussi le rôle d’incubateur d’idées d’affaires.

Bravo au maire et aux élus de Gatineau pour la mise en oeuvre de cette réforme qui mettra la Ville au service de ses citoyens !

Pour plus de détails sur la réforme, lisez le communiqué complet de la Ville de Gatineau.

Une réponse à Urbanisme au service des citoyens : un autre pan du programme réalisé !

  1. Andrée Potvin dit :

    Bravo et continuez le beau travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *