Richard M. Bégin – Deschênes

Richard Bégin est conseiller municipal du district de Deschênes, dans le secteur Aylmer, depuis novembre 2013.

À titre d’élu, il assure la présidence du comité consultatif d’urbanisme, du comité sur les demandes de démolition et de la commission sur les aînés. Dans le cadre de son mandat, il s’affaire notamment à mettre en place la stratégie de changement de culture en urbanisme.

Richard a aussi été au cœur de la réflexion menant à la nouvelle structure de développement économique de la Ville alors qu’il a été membre du comité de sages. Après avoir siégé au conseil d’administration et au comité des affaires courantes de Développement économique-CLD Gatineau, il a été nommé, par le conseil municipal, membre de cette nouvelle structure (ID Gatineau). De plus, il est membre du conseil d’administration et du comité exécutif de Tourisme Outaouais.

Après des études universitaires en histoire, en science politique et en administration des affaires, Richard a fait carrière pendant plus de trente ans dans le domaine des communications, des affaires publiques et du marketing au gouvernement du Canada, notamment dans des postes de direction, et ce, dans différents ministères.

Richard est aussi un homme profondément engagé et enraciné dans son milieu. Il a entre autres assuré la présidence de l’APICA, de l’Association du patrimoine d’Aylmer, du Musée de l’Auberge Symmes, de Culture Outaouais et de Tel-Aide Outaouais. Depuis 2005, il est le président de la Fédération Histoire Québec.

En 2010, Richard a reçu l’Ordre de Gatineau pour souligner le leadership exceptionnel dont il a fait preuve dans son engagement communautaire. De plus, en 2016, il a reçu à l’Assemblée nationale du Québec le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, catégorie nationale en loisir, pour sa contribution au patrimoine.

Pour plus de détails, visitez sa page de conseiller sur le site Web de la Ville.

819 595-7110
begin.richard@gatineau.ca
www.richardbegin.ca
Richard Bégin sur Facebook