Élection 2017

Cédric
Tessier

Candidat | District 8 - Île-de-Hull - Wright

Qui est
Cédric Tessier?

À la fin d’un premier mandat à la table du conseil municipal de Gatineau, je tente d’en obtenir un deuxième pour représenter cette fois le district de Hull-Wright dans lequel je demeure. J’entends me consacrer aux enjeux qui m’animent le plus : la revitalisation sociale et économique du centre-ville, la lutte contre la pauvreté, la culture et le développement durable.

 

Cette nouvelle démarche s’inscrit dans l’esprit de l’équipe forte du maire Pedneaud-Jobin. Mon programme est né des idées des citoyens de tous les quartiers de Hull-Wright que j’ai rencontrés dans la dernière année.

Mes coordonnées :

Courriel: cedric.tessier@actiongatineau.org

Suivez-moi

Icone facebook Icone twitter

Mes engagements

Revitalisation sociale et économique du centre-ville

Miser sur des artères commerciales dynamiques adaptées pour le transport durable et défendre le patrimoine bâti.

Lutte contre la pauvreté

Attirer de nouveaux projets d’habitations abordables et sociaux, notamment en redéveloppant le site Guertin; développer un programme de déjudiciarisation des personnes en situation d’itinérance.

Vitalité artistique

Stimuler le développement d’infrastructures culturelles.

Motivation

J’ai choisi Hull-Wright car je crois pouvoir aider ma communauté à faire de ces quartiers des endroits agréables à vivre.

Guillement top

Cédric est quelqu’un qui a une vision d’ensemble. C’est un ambassadeur qui est branché sur sa communauté.

Guillement bot

Maxime Pedneaud‑Jobin

Maire de Gatineau

District

Comprenant un des principaux cœurs historiques de la ville et plusieurs petits quartiers enclavés de barrières naturelles (ruisseau de la brasserie, décharge du lac Leamy) et humaines (chemin de fer, voie de Rapibus, autoroutes), le district Hull-Wright fait face à de nombreux défis qui diffèrent selon les quartiers. 

Le défi principal de Wrightville, peuplé de petites maisons construites entre 1900 et 1950, repose dans la revitalisation du cœur commercial du quartier, l’artère St-Joseph, que le district partage avec celui de Manoir-des-Trembles-Val-Tétrault.

Quant à l’Île de Hull, celle-ci a perdu au fil du temps une partie de son activité commerciale et sa réputation houleuse. Les résidents sont majoritairement locataires, peu de familles y vivent et la dernière épicerie y a fermé ses porte il y a maintenant près de vingt ans. Les enjeux importants de ce cœur historique reposent sur la diversification du parc immobilier, la mixité sociale et la densification de la population locale.