RÉÉLISONS

Isabelle
N. Miron

Candidate | District 9 – l’Orée du Parc

Qui est
Isabelle N. Miron?

Je vous représente fièrement au conseil municipal depuis 2017 et je réside dans notre quartier depuis plus de 10 ans, avec mes trois filles dont l’aînée termine bientôt l’école primaire. Issue du milieu communautaire, j’ai toujours fait de la collaboration avec les organismes et avec les citoyen.ne.s ma priorité.

 

Lors de mon premier mandat, j’ai participé activement à rendre possible l’intégration de meilleures infrastructures pour les piéton.ne.s et pour les cyclistes dans le projet de réfection du boulevard Cité-des-Jeunes et je ferai de même pour le projet de réfection du boulevard Mont-Bleu. J’ai fièrement collaboré à l’entente officielle entre le Relais Plein-Air et la Ville de Gatineau, j’ai piloté le comité qui a permis à Gatineau de se doter de sa toute première Politique d’égalité et je vous ai représenté au sous-comité sur le déneigement.

 

Je suis motivée à continuer le travail avec vous avec l’ouverture et sur l’écoute qui me caractérise.

Mes coordonnées :

Tél.: 819 500-2152

Courriel: isabelle.n.miron@actiongatineau.org

Suivez-moi Icone twitter

Une longueur d'avance

POUR NOS INFRASTRUCTURES

  • Rendre nos rues plus sécuritaires en trouvant des solutions au problème de stationnement sur rue et favoriser une cohabitation harmonieuse 
  • Dynamiser l’offre culturelle et commerciale du quartier;
  • Embellir et rendre notre quartier plus vibrant  avec des murales et des projets d’art public.

POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

  • Poursuivre le travail déjà amorcé de reboisement des parcs;
  • Installer davantage de tables de pique-nique, de bancs publics et de structures de jeux dans les parcs; 
  • Favoriser l’accès au plein air urbain en poursuivant entre autres la collaboration entre le Ville de Gatineau et Le Relais Plein-Air. 

POUR UNE VILLE INCLUSIVE

  • Favoriser l’inclusions des aîné.e.s, des autochtones, des personnes issues de la diversité de genre et culturelle
  • Favoriser des pratiques d’embauches inclusives à la Ville;
  • Favoriser les initiatives intergénérationnelles.

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.