Nouvelles

La carte Accès Gatineau au service de l’achat local

La candidate d’Action Gatineau dans Pointe-Gatineau, Myriam Nadeau, a annoncé aujourd’hui qu’elle compte promouvoir l’utilisation de la carte Accès Gatineau pour favoriser l’achat local. Tout comme s’apprête à le faire la ville de Longueuil, les citoyens détenteurs de la carte pourraient avoir accès à des rabais et des offres exclusives chez les commerçants locaux participants.

Par exemple, la carte Accès Gatineau pourrait permettre aux citoyens et citoyennes d’avoir des rabais chez certains commerces des rues d’ambiance du centre-ville et des anciens centres-villes (vieux-Aylmer, vieux-Gatineau, vieux-Buckingham/Masson). En contrepartie, les commerçants pourraient bénéficier d’une visibilité accrue et d’un soutien publicitaire gratuit de la ville.

« Un rabais permettrait de créer de nouvelles habitudes et de découvrir un service ou un commerce du quartier. C’est un soutien à nos commerçants locaux, mais aussi au développement économique de Gatineau. Des milliers de détenteurs de la carte Accès Gatineau seraient incités à faire le choix des commerces d’ici », affirme Myriam Nadeau.

Pour plus de renseignements sur l’initiative de la ville de Longueuil, consultez lewww.longueuil.ca/carte-acces