La lecture pour réchauffer le cœur et l’âme

28 février 2020

La 41e édition du Salon du livre de l’Outaouais aura lieu jusqu’au 1er mars au Palais des congrès de Gatineau.

Le slogan cette année De quel livre tu te chauffes? est idéal en cette tempête hivernale.

« Les livres nous réchauffent le cœur et l’âme, soutient Isabelle N. Miron, présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine. Rencontrer les auteurs crée parfois une étincelle, que nous transmettons ensuite à nos enfants. »

Le SLO a une place particulière dans la vie de la conseillère municipale. Elle a été bénévole pour le service aux auteurs et membre du comité général pendant deux ans. Elle y sera en famille en fin de semaine ainsi qu’à la cérémonie officielle ce soir.

« Les livres me font passer par toutes les gammes d’émotions, révèle-t-elle. Ma mère a déjà oublié de nous préparer le souper, prise par Les oiseaux se cachent pour mourir. Ça m’avait bien intrigué! Je souhaite que mes filles soient de grandes lectrices comme leur mère – j’ai toujours 3-4 romans en cours en même temps que mes dossiers du conseil municipal. La meilleure façon d’amener nos enfants à la lecture est de lire devant eux! »

Les bracelets-passeports sont en vente en suivant le lien suivant : slo.qc.ca/informations/billetterie/

Pour faciliter vos déplacements, le SLO vous invite à prendre les transports en commun. Planifiez votre trajet avec la STO – Société de transport de l’Outaouais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *