Nouvelles
06 / 06 / 2024
Abordant les enjeux majeurs de cette élection, Maude Marquis-Bissonnette a identifié plusieurs domaines cruciaux qui détermineront l'avenir de Gatineau : la lutte aux changements climatiques, le transport collectif, notamment le projet de tramway, la crise humanitaire en itinérance, la crise du logement, la place des communautés culturelles, et le soutien aux artères commerciales et au centre-ville.« À ce compte, mon plan de 200 jours dévoilé plus tôt cette semaine tient la route, car il est concret et ancré dans les besoins évoqués sur le terrain. »
Lire plus
03 / 06 / 2024
À une semaine de la fin de cette campagne, je vous donne un aperçu de ce à quoi ressembleront mes 200 premiers jours en tant que votre mairesse. Pourquoi 200 jours? Parce que ça nous permet de nous rendre au budget municipal, et donc de concrétiser d’importantes décisions. 
Lire plus
01 / 06 / 2024
Dans les dernières semaines, j’ai eu le plaisir d’échanger avec vous et de commencer à vous partager ma vision, mes idées et mes engagements pour Gatineau. J’ai également pu discuter des défis que notre ville doit relever et des solutions que nous proposons pour y faire face. Je l’ai dit dès le lancement de ma campagne : je veux parler d’une voix forte pour Gatineau, ici, comme à Québec et à Ottawa.Aujourd’hui, je souhaitais vous faire part d’un deuxième récapitulatif de mes engagements des derniers jours, notamment en matière de sécurité routière, d'infrastructures sportives, de santé, de transition écologique, ainsi que du vivre-ensemble.
Lire plus
30 / 05 / 2024
Depuis quelques années, on constate une augmentation du nombre d’inscriptions et le manque criant de plateaux de soccer. Devant la montée en popularité de ce sport à Gatineau, la cheffe d’Action Gatineau et candidate à la mairie, Mme Marquis-Bissonnette a pris la parole aujourd’hui en compagnie de représentants de Soccer Outaouais, afin de prendre trois engagements clés pour les infrastructures sportives à Gatineau
Lire plus
28 / 05 / 2024
Les enjeux des villes ont beaucoup changé au cours des dernières années. Quelles sont les attentes de la prochaine mairesse de la Ville de Gatineau? Notre cheffe et  candidate à la mairie de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, a répondu aux questions de Pierre Donais sur les ondes de TVA Gatineau/Ottawa et nous explique comment elle compte attaquer les nouveaux défis des villes.
Lire plus
27 / 05 / 2024
« Tout le monde est préoccupé par cet enjeu: c’est une question de sécurité pour nos enfants qui marchent ou se rendent à vélo jusqu’à l’école, mais aussi pour nos aînés qui demandent des aménagements plus sécuritaires. »Maude Marquis-Bissonnette et Catherine Craig-St-Louis proposent deux mesures concrètes pour réduire la vitesse dans nos rues et assurer les déplacements sécuritaires des usagers les plus vulnérables.
Lire plus
23 / 05 / 2024
Maude Marquis-Bissonnette propose deux engagements qui permettraient d’améliorer la sécurité routière et de promouvoir l’utilisation du transport actif pour se rendre à l’école. « Des initiatives comme celles-là, j’aimerais en voir un peu partout à Gatineau! Il faut encourager nos enfants à marcher ou à prendre leur vélo pour aller à l’école, mais pour ça, il doivent être en sécurité. Plus on prend l’habitude tôt chez l’enfant, meilleures sont les chances de garder les bons réflexes en grandissant, »
Lire plus
22 / 05 / 2024
Maude Marquis-Bissonnette, cheffe d'Action Gatineau et candidate à la mairie, a dévoilé aujourd'hui son plan pour renforcer la résilience de la ville de Gatineau face aux changements climatiques en rappelant l'importance de respecter les engagements de la ville.
Lire plus