Action Gatineau déclenche les investitures dans trois districts

09 avril 2021

Action Gatineau lance aujourd’hui le processus d’investiture dans trois districts électoraux en vue de l’élection 2021, dont celui pour lequel Maude Marquis-Bissonnette avait été investie avant de devenir cheffe en attente du parti. Les dates d’investitures sont les suivantes:

  • District du Plateau: 9 mai 2021
  • District Mitigomijokan: 9 mai 2021
  • District Lac- Beauchamp: 10 mai 2021

Ces courses à l’investiture offrent l’opportunité aux citoyen.ne.s de manifester leur intérêt à être candidat.e dans le district. Les personnes intéressées à se porter candidates à l’investiture doivent en informer le président des élections et être approuvées par le Comité d’investitures, qui s’assurera que la candidature est recevable, selon les règlements généraux du Parti.  

Pour faire officiellement partie de la course, une déclaration de mise en candidature, appuyée par 25 membres en règle résidant dans le district en question, devra être déposée au président des élections au plus tard 15 jours avant la date de l’investiture du district.

Si plus d’un.e candidat.e.s manifeste son intérêt, les membres seront appelés à voter à l’assemblée. Ces derniers devront être membres en règle du district depuis au moins sept jours avant la date de l’investiture.

Le Comité d’investitures d’Action Gatineau a mis en place des règles afin de se conformer aux directives de la Santé publique. Ainsi, en plus de tenir ses assemblées d’investitures de façon virtuelle et de mettre en place des mesures pour tenir, le cas échéant, un vote en ligne, le Parti recevra aussi les signatures des membres en appui à une candidature de façon électronique et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Informations utiles :

 

  • Veuillez noter qu’une nouvelle carte électorale a été adoptée par le conseil municipal de la Ville de Gatineau. Ainsi, un 19e district vient s’ajouter à l’ensemble des districts électoraux existants. Vous pouvez consulter le découpage des districts sur le site web d’Action Gatineau.
  • Une personne qui veut se présenter comme candidate à l’investiture d’un district doit être membre en règle d’Action Gatineau.
  • En vertu d’une directive adoptée par le Comité de direction du Parti, aucune dépense électorale n’est autorisée pendant le processus d’investitures. 

Au sujet d’Action Gatineau:

Fondé le 16 juin 2012, Action Gatineau est un parti politique qui a pour mission de regrouper des citoyens et des élus qui partagent une vision commune de ce que devrait être la Ville de Gatineau. Il cherche à s’inscrire dans le débat politique gatinois et à proposer des solutions innovatrices pour répondre aux problèmes qui se posent dans le cadre de différents enjeux municipaux.

– 30 – 

Pour plus d’information, veuillez contacter:

François Soucy, président d’élections, 873 355-2841, directeurgeneral@actiongatineau.org

 ait être la Ville de Gatineau. Il cherche à s’inscrire dans le débat politique gatinois et à proposer des solutions innovatrices pour répondre aux problèmes qui se posent dans le cadre de différents enjeux municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *