Candidat de Bellevue : Romain Vanhooren

29 janvier 2017

Les investitures d’Action Gatineau ont repris de plus belle avec la deuxième de la série où a été confirmé le candidat du district de Bellevue pour les élections municipales de 2017, Romain Vanhooren. Une candidature non contestée et confirmée par Raphaël Déry, président d’élection pour les investitures, qui s’est déroulée dans l’ambiance sympathique et familiale du resto La Loge.

Enseignant d’histoire et de géographie au secondaire, Romain Vanhooren aime ce qu’il fait et n’aurait pas pensé un jour s’intéresser à la politique. Résident du district depuis sept ans, il s’est engagé auprès de l’OPP (Organisme de Participation des Parents) de l’école de l’escalade en tant que co-président, ainsi qu’à la présidence du conseil d’établissement de l’école. Il a trouvé en Action Gatineau une équipe partageant ses valeurs et avec laquelle il pourrait pousser plus loin son engagement pour améliorer la qualité de vie dans son quartier.

Améliorer la qualité de vie, pour Romain, signifie de soutenir les associations de quartier, existantes ou en création, pour que les gens qui vivent côte à côte se connaissent et développent une vie de quartier. C’est aussi réfléchir aux améliorations à apporter à la sécurité et au transport, par la réduction de la vitesse sur certaines rues et par la revue de la desserte en transport en commun et en pistes cyclables.

« Si t’occupes pas tes ados, c’est eux qui vont t’occuper! »

En tant qu’enseignant, Romain Vanhooren connaît bien les adolescents et sait que de garder les jeunes actifs, c’est la meilleure façon de prévenir les actes malheureux. Il compte donc pour cela profiter d’un atout inexploité de Bellevue, qui constitue à la fois l’obstacle et le lien entre deux quartiers du districts, le boisé des Hauteurs. Ce lieu, plein de potentiel en tant qu’accès direct à la nature, peut constituer un point de départ pour le développement d’activités pour les jeunes, dont des pistes multifonctions, pistes de vélo de montage et des activités de découverte des espèces et des milieux rares qui s’y trouvent.

Pour bien représenter les citoyens, tant dans les enjeux du district que dans ceux concernant l’ensemble de la ville, Romain s’engage à consulter régulièrement les résidents, et ce pour toute la durée du mandat. Il est important pour lui que le programme qu’il porte et pour lequel il souhaite être élu, vienne de la base : les propositions viennent des idées proposées par les gens qui ont participé aux forums thématiques pour faire avancer la Ville. Avec le programme d’Action Gatineau, les gens savent non seulement pour qui ils votent, mais aussi pour quoi.

Pour Maxime Pedneaud-Jobin, la qualité des gens attirés par l’équipe et son programme constitue un bon indicateur qu’Action Gatineau est sur la bonne voie. Avant de devenir candidat, Romain s’est d’abord engagé dans le comité de programme qui s’occupe de rédiger les résolutions du prochain programme d’Action Gatineau qui représentera une vision pour Gatineau. Cette vision, portée par une équipe plutôt qu’une seule personne, assure aux citoyens qu’elle se transformera en résultats tangibles et donnera une direction au développement de la Ville de Gatineau.

Investiture à venir

Suite au déclenchement le mois dernier du processus de l’investiture pour le district de Deschênes, une seule candidature conforme a été reçue à la date butoir du 25 janvier, celle de Richard Bégin, conseiller sortant à la Ville de Gatineau.  L’assemblée d’investiture pour le district aura lieu le 9 février 2017. 

Pour être au courant des dernières nouvelles, visitez notre page des investitures, elle sera régulièrement mise à jour!

Une réponse à Candidat de Bellevue : Romain Vanhooren

  1. Daniel Girouard dit :

    Romain,

    Désolé de ta défaite dans Bellevue. Tu sais, je crois que la population a envoyé un message à « l’équipe P-J » et à Action Gatineau. Au Municipal, pas besoin de Partis politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *