Gatineau, ville de biblio

20 novembre 2019

La bibliothèque est le lieu culturel le plus fréquenté au Québec (eh oui! loin devant les salles de spectacles, cinéma et musée). Il y a 1051 bibliothèques publiques au Québec.  En 2017, les Québécois ont emprunté 55 millions de documents et 33 % des Québécois ont leur carte d’accès.

Isabelle N. Miron, conseillère municipale de l’Orée-du-Parc et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine : « À la bibliothèque Guy-Sanche en 2018, il y avait 86 usagers par heure. À Gatineau, aout est le mois le plus achalandé, mais pour Lucy-Faris c’est plutôt en décembre, alors que l’an passé 21 860 Gatinois ont fréquenté la bibliothèque. À Gatineau au total, 363 personnes fréquentent les biblios chaque heure. L’an passé nous avons eu 1012 606 visiteurs. »

Ce lieu multidisciplinaire gagne à être chéri et développé. La construction de la bibliothèque Donalda-Charron prévue l’été prochain témoigne de l’engagement d’Action Gatineau envers ce lieu d’inclusion. La 11e et plus grande bibliothèque de proximité de Gatineau comprendra des salles de travail et d’études, d’une salle d’animation et surtout d’une salle multifonctionnelle en plus des collections variées de livres, de disques de musique et d’autres documents.

Source : https://semainedesbibliotheques.ca/infographique/

Consultez l’ensemble de notre programme : https://actiongatineau.org/programme-du-parti-action-gatineau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *