La construction de la bibliothèque du Plateau va bon train!

11 octobre 2019

La Commission des arts, de la culture, des lettres et du Patrimoine, présidée par Isabelle N. Miron, conseillère de l’Orée-du-Parc, s’est réunie cette semaine pour dresser un portrait de la situation de la Bibliothèque du Plateau. Les travaux au Parc Central avancent, donc l’ouverture est toujours prévue pour l’été 2020. La 11e et plus grande bibliothèque de proximité de Gatineau comprendra des salles de travail et d’études, d’une salle d’animation et surtout d’une salle multifonctionnelle en plus des collections variées de livres, de disques de musique et d’autres documents.

Maude Marquis-Bissonnette, conseillère du Plateau : « J’en profite pour souligner l’engagement des membres de l’Association des résidents du Plateau qui ont participé aux travaux de réflexion avec les services de la Ville. L’aménagement intérieur de la bibliothèque et les services qui seront offerts seront ainsi plus près des besoins des citoyens du quartier! »

En collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, un concours d’œuvre d’art est en cours afin qu’elle soit incluse dans l’architecture, pour souligner le rapport entre l’art et la Ville.

Le nom de la bibliothèque, choisi suite à des consultations publiques, sera divulgué par le comité de toponymie au conseil municipal du 22 octobre.

En lire plus sur les bibliothèques: https://actiongatineau.org/nouvelles/les-bibliotheques-importantes-pour-la-communaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *