Maude Marquis-Bissonnette joint sa voix à la Coalition S’allier pour le tramway

07 septembre 2021

Les membres de la Coalition S’allier pour le tramway, appuyés de plusieurs acteurs régionaux et nationaux en transport et en environnement, ont interpellé plus tôt aujourd’hui les chefs des partis politiques fédéraux en leur demandant de mettre fin à l’incertitude sur le financement du projet de tramway Gatineau-Ottawa.

La candidate à la mairie et cheffe d’Action Gatineau Maude Marquis-Bissonnette a tenu à appuyer la démarche et à joindre sa voix à cette demande cruciale pour Gatineau.

Membre du CA de la STO et conseillère municipale du Plateau, Mme Marquis Bissonnette a pu suivre et influencer l’évolution du projet depuis quelques années, notamment en s’assurant que le tracé permette de desservir les résidents du Plateau et que le projet soit une solution durable aux défis liés à la congestion vécus par la population d’Aylmer et de tout l’ouest de la ville.

« C’est un projet absolument essentiel dans nos efforts pour faire face aux changements climatiques, et c’est aussi une solution durable à la congestion routière et la qualité de vie dans l’ouest de la ville. Le projet est très avancé et détaillé, nous avons déjà confirmé l’appui et la participation financière du gouvernement du Québec. Maintenant, nous souhaitons obtenir des engagements clairs et concrets de la part des candidats à l’élection fédérale : est-ce que oui ou non vous vous engagez à financer le projet de tramway de Gatineau? » a déclaré Mme Marquis-Bissonnette.

Rappelons que Mme Marquis-Bissonnette a déjà fait connaître le 19 août dernier ses priorités et demandes dans le cadre de l’élection fédérale, et que la confirmation du financement du tramway y figurait en priorité, de même que plusieurs demandes touchant à la lutte aux changements climatiques.

-30-

CONTACT:

Olivier Duhaime

Attaché de presse

819-210-9475

 

Crédit photo : Société de transport de l’Outaouais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *