Nouvelles

Maude Marquis-Bissonnette présente le bilan de sa campagne électorale

Maude Marquis-Bissonnette, candidate à la mairie et cheffe d’Action Gatineau, a fait état du bilan de sa campagne électorale, marquée par des rencontres fructueuses et un engagement constant envers la communauté gatinoise. Elle était accompagnée de la candidate du district du Carrefour-de-l’Hôpital, Catherine Craig-Saint-Louis, ainsi que de l’ensemble du caucus des élu.e.s d’Action Gatineau.

 « J’ai eu l’immense plaisir de croiser et discuter avec des milliers de citoyens et citoyennes en plus d’avoir été à la rencontre de près d’une centaine d’associations, d’organismes, d’entrepreneur.e.s, des gens du communautaire, et j’en passe, » a déclaré Mme Marquis-Bissonnette. «Ces rencontres-là c’est une occasion de m’imprégner des préoccupations des gens, de ce qu’ils vivent, leurs enjeux. J’ai le goût de porter ça par la suite, ça me nourrit et ça aide à calibrer nos actions et notre vision. »

Mme Marquis-Bissonnette a également mis en avant les actions entreprises durant la campagne pour préparer un mandat proactif et engagé : « J’ai profité de la campagne électorale pour amorcer le travail. Les gens veulent qu’on avance, on m’en parle sur le terrain. J’ai parlé au ministre Mathieu Lacombe de différents dossiers, à Benoit Lauzon, président de la conférence des préfets du dossier de la santé, au maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe pour faire avancer des dossiers communs notamment en matière de transport et j’ai tendu la main au chef de la communauté anishnabe de Kitigan Zibi, Dylan Whiteduck. »

Mme Marquis-Bissonnette insiste sur la nécessité d’une collaboration rapide après l’élection pour concrétiser ces projets. « À ce compte, mon plan de 200 jours dévoilé plus tôt cette semaine tient la route, car il est concret et ancré dans les besoins évoqués sur le terrain. C’est un plan solide, qui permet de s’occuper de tout le monde, » a soutenu la cheffe d’Action Gatineau. On projette également Gatineau dans l’avenir, pour qu’on se donne les moyens de nos ambitions. J’use de pragmatisme, de rigueur, la même que je m’impose dans mon travail. »

Abordant les enjeux majeurs de cette élection, Maude Marquis-Bissonnette a identifié plusieurs domaines cruciaux qui détermineront l’avenir de Gatineau : la lutte aux changements climatiques, le transport collectif, notamment le projet de tramway, la crise humanitaire en itinérance, la crise du logement, la place des communautés culturelles, et le soutien aux artères commerciales et au centre-ville.

Elle a également mis en avant l’importance du rôle des promoteurs dans le développement et l’aménagement du territoire de Gatineau : « Par-dessus tout, ce qui a fait le plus écho pendant cette campagne, c’est la place des promoteurs dans notre ville. L’issue du résultat de l’élection aura un impact majeur sur la suite des choses en matière de développement et d’aménagement du territoire. »

Mme Marquis-Bissonnette a conclu en appelant les citoyens de Gatineau à se mobiliser le jour de l’élection : « Allez voter pour les idées, pour la personne que vous croyez la plus compétente pour faire face aux défis de la ville en 2024. Ça prend une mairesse d’envergure, une femme solide qui est capable de représenter les intérêts de tout Gatineau. Moi, je veux être la mairesse de tout le monde. »