Nouvelles

Myriam Nadeau remercie Luc Angers pour son importante contribution et s’engage à terminer le travail entamé

À quelques jours du vote, Myriam Nadeau, candidate dans Pointe-Gatineau, tient à souligner le travail dévoué des dernières années de Luc Angers, conseiller sortant du district. « Luc Angers est un travailleur acharné, qui a arpenté sans cesse les rues de son quartier au cours des huit années où il a défendu et représenté les gens de Pointe-Gatineau. Par son travail de terrain, M. Angers a su répondre aux besoins des résidents et contribué à la visibilité du secteur. C’est avec détermination que je m’engage à perpétuer ce travail de terrain auprès des gens de Pointe-Gatineau avec des tournées de porte-à-porte dans le quartier tout au long de mon mandat. »

Luc Angers quitte en sachant que les citoyens du quartier sont entre de bonnes mains. « J’ai pleinement confiance en Myriam pour poursuivre le travail entamé et servir les gens de Pointe-Gatineau en défendant leurs priorités et leurs besoins dans les décisions qui touchent le quartier.» Parmi les projets initiés pas son prédécesseur qu’elle compte mener à terme, il y a le projet de terrain de soccer synthétique au Carrefour et soutenir l’arrivée d’un centre communautaire qui réponde aux besoins des divers organismes du secteur.

Au lendemain de l’élection, Madame Nadeau mettra de l’avant le réaménagement du boulevard Gréber afin de favoriser et de sécuriser le transport à pied et à vélo dans le district. « C’est l’artère principale du district, où on retrouve tous les services et commerces de proximité. Les gens doivent pouvoir s’y rendre en toute sécurité pour y faire leurs courses de tous les jours sans avoir à prendre leur voiture. » Dans un premier mandat, l’objectif est de planifier et de prévoir les sommes nécessaires au plan triennal d’infrastructure pour mettre de l’avant ce projet.

Entretemps, les projets d’infrastructure à finaliser seront le projet d’aménagement des berges de la rue Jacques-Cartier et la rénovation du Quai des artistes afin d’en faire des éléments clés de la vie de quartier, entre autres en s’assurant qu’ils offrent à la population un accès à la rivière.  « Pour y arriver, il faut faire un suivi des suggestions soumises par les résidents sur la gestion des quais communautaires et initier des discussions ouvertes et franches sur la vocation du Quai des artistes avec les résidents, les commerçants et les entrepreneurs qui souhaitent s’en servir »,  estime Madame Nadeau.

À plus court terme, un autre engagement de Madame Nadeau est d’assurer un transport en commun efficace vers Hull et Ottawa. « J’écoute les commentaires des citoyens envers le service du Rapibus et je compte soumettre des propositions concrètes et réalistes afin d’améliorer l’offre de transport en commun pour les citoyens ». Cette consultation des citoyens s’inscrit dans la volonté de Madame Nadeau de susciter davantage leur participation et les échanges dans le quartier.