Élections du 7 novembre 2021

Caroline
Murray

Candidate | District 3 – de Deschênes

Qui est
Caroline Murray?

Femme de terrain, j’ai exercé le métier de journaliste avant de me joindre au comité de direction d’Action Gatineau en 2017. J’ai ainsi aiguisé ma connaissance de l’appareil municipal et des enjeux d’Aylmer. Mes valeurs sont au cœur de mes actions et c’est pourquoi j’ai joint l’équipe d’Environnement Canada il y a quelques années. Favorisant le travail d’équipe, je sais bien m’entourer et j’ai rapidement compris que, seule, on va parfois plus vite, mais qu’ensemble, on va toujours plus loin.

Mère de deux enfants, j’ai la conviction que mon implication citoyenne contribuera à permettre un avenir meilleur autant pour mes enfants, pour mon conjoint enseignant que pour les gens de Deschênes.

Mes engagements dans notre association de quartier et ceux en tant que marraine d’allaitement et accompagnatrice à la naissance font foi de mon implication communautaire que je désire poursuivre en tant qu’élue.

Ayant Aylmer à cœur, je veux contribuer à bâtir des quartiers et une ville qui nous ressemblent au sein d’une communauté forte qui se soutient et qui crée des milieux de vie stimulants. Je veux appuyer les associations de quartier et assurer un leadership honnête et transparent et être une voix forte pour Aylmer qui accuse un retard considérable notamment dans ses infrastructures routières et sportives. Les services aux citoyen.ne.s, l’accès à des infrastructures publiques répondant aux besoins de la population, la préservation des espaces verts, la favorisation du transport actif et des quartiers sécuritaires sont des priorités qui m’animent. 

Mes coordonnées :

Tél.: 819-360-5554

Courriel: Caroline.Murray@actiongatineau.org

Suivez-moi

Une longueur d'avance

POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

  • Développer des parcs naturels et maintenir les boisés existants dans les zones réservées aux parcs de quartier;
  • Être une alliée des forêts Boucher et Deschênes et protéger la faune et la flore qui s’y trouvent.
  • Permettre la protection et la mise en valeur des espaces verts et bleus et des corridors écologiques comme celui reliant la forêt Deschênes à la forêt Boucher.

POUR NOS INFRASTRUCTURES MUNICIPALES ET POUR LES SERVICES AUX CITOYEN.NE.S

  • Planifier et aménager, les transports en commun, ainsi que les infrastructures récréatives, sportives et communautaires, en cohérence avec l’évolution des milieux de vie et le développement urbain;
  • Poursuivre l’accélération des investissements dans les infrastructures municipales et s’inspirer de ce qui se fait de mieux des meilleures pratiques, notamment en infrastructures vertes et naturelles.
  • Tenir compte des besoins en infrastructures publiques et communautaires lors de nouveaux développements que des nouveaux développements sont proposés

POUR DES RUES COMPLÈTES ET CONVIVIALES

  • Mettre en œuvre une politique des rues conviviales pour la conception et la réfection des rues. Dans l’intérim, bonifier les mesures d’atténuation de la vitesse sur les rues existantes et baisser le seuil d’intervention pour l’aménagement de ces mesures.
  • Accélérer l’aménagement des corridors scolaires sécuritaires pour encourager l’usage des transports actifs par les élèves et leurs familles. Les liens reliant notamment les écoles du Vieux-Verger, Rapides-Deschênes et Euclide-Lanthier sont défaillants et doivent être planifiés et réaménagés.

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.