RÉÉLISONS

Martin
Lajeunesse

Candidat | District 19 – de Buckingham

Qui est
Martin Lajeunesse?

Votre conseiller depuis 2013, je suis fier de représenter le secteur où j’habite et où j’ai choisi de fonder mon entreprise, le LaLa Bistro, il y a près de 30 ans. 

 

Ensemble, nous avons obtenu des résultats concrets pour Buckingham; le début des travaux pour le sentier du Lièvre Ouest et l’inauguration de la Salle Desjardins sont des exemples récents! Sans oublier nos projets en cours comme l’aménagement de notre nouveau parc à chiens, des jeux d’eau et la future patinoire extérieure au Parc

1906! Je suis prêt à continuer, avec vous, à améliorer notre quartier pour en faire un milieu de vie. 

Homme de terrain, je suis présent pour chaque intervention. Mes connaissances de l’administration municipale et mon expérience seront des atouts pour représenter vos intérêts au sein d’un conseil municipal renouvelé. J’ai hâte de vous entendre et de discuter avec vous de mon bilan et de vos préoccupations!

Une longueur d'avance

POUR LA RELANCE ÉCONOMIQUE

  • Continuer d’embellir et dynamiser notre centre-ville en partenariat avec vous et les gens d’affaires;
  • Créer un pôle de plein air urbain incluant le Centre nautique de la Lièvre, le Club de ski de fond et le Sentier pédestre rive est et ouest

POUR LE TRANSPORT ACTIF ET COLLECTIF

  • Démarrer le projet de la piste multifonctionnelle sur l’ouest de la rivière ;
  • Améliorer l’offre de transport en commun en assurant la réussite du projet pilote de la Société de Transport de l’Outaouais (STO);
  • Garantir la sécurité de nos quartiers par l’aménagement de corridors scolaires, trottoirs, pistes cyclables.;
  • Assurer la qualité du service de la STO, dans notre secteur

POUR DES SERVICES AUX CITOYEN.NE.S

  • Améliorer votre Portail Citoyen et en faire une application mobile afin d’accéder facilement aux services municipaux;
  • Construire un Complexe sportif de deux glaces;
  • Améliorer la sécurité de nos quartiers par l’aménagement de corridors scolaires, de trottoirs, de pistes cyclables et en diminuant la limite de vitesse dans certaines rues.

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.