Nouvelles

Véronic Boyer, déclarée candidate

Véronic Boyer sera candidate dans le district de Lucerne avec Action Gatineau.

Gatineau, le 8 août 2017 – Action Gatineau a officialisé ce matin la candidature de Véronic Boyer dans le district de Lucerne en vue des élections municipales de novembre prochain, Mme Boyer ayant soumis tous les documents d’investiture nécessaires avant la date limite du 7 août.

Mme Boyer est avocate depuis près de dix ans et titulaire d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa ainsi que d’une maîtrise en droit international de l’Université de Montréal. Directrice du Centre de justice de proximité de l’Outaouais depuis 2014, elle s’est aussi fait connaître par des chroniques juridiques offertes dans différents médias de la région et par la mise sur pied d’initiatives visant à appuyer la population de l’Outaouais dans la recherche de solutions à leurs problèmes de nature juridique. Mme Boyer a aussi siégé au sein du Barreau de l’Outaouais et au conseil d’administration de l’Association des résidents du Vieux-Moulin, dans le district de Lucerne où elle réside.

«Je souhaite continuer de contribuer à l’amélioration de ma communauté, mais plus localement maintenant, en mettant mes compétences et mon expérience au service des résidents de Lucerne. Mon engagement au sein de mon association de quartier m’a déjà permis de prendre le pouls de plusieurs des préoccupations des résidents. Parmi tant d’autres, j’espère pouvoir continuer de travailler de manière proactive sur des dossiers comme le développement durable du territoire et la sécurité, en favorisant le dialogue entre les citoyens et l’administration municipale.» – Véronic Boyer, candidate d’Action Gatineau dans Lucerne

Le chef d’Action Gatineau et maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, est très heureux de la décision de Mme Boyer de se lancer en politique municipale :

«Véronic peut apporter beaucoup à Lucerne et à l’ensemble de la Ville. Elle a une expertise professionnelle qui est très intéressante au niveau juridique, mais elle a aussi été engagée de façon très locale dans son quartier, à défendre des dossiers d’aménagement du territoire et de sécurité. Elle est rigoureuse et préoccupée par l’intérêt collectif. Je suis très heureux qu’elle fasse le choix de se lancer en politique municipale.»