1 Québécois sur 5 aura faim sur les bancs d’école

31 août 2020

En cette période de pandémie, 21 % des ménages québécois avec enfants vivaient en situation d’insécurité alimentaire[1]. Les enfants forment 38 % des 16 000 personnes qui bénéficient des paniers à provisions grâce à Moisson Outaouais. Les collations santé permettent aux jeunes d’avoir suffisamment d’énergie pour poursuivre ses apprentissages scolaires.

En cette journée de la charité, nous voulons mettre en lumière le travail d’une des centaines bénévoles chez Moisson Outaouais. Pour le retour en classes, l’organisme remettra des collations nutritives à plus de 6 000 enfants dans la région avec la campagne Aidons les enfants, une collation à la fois.

Roxanne Lemay est bénévole chez Moisson Outaouais depuis plus de 2 ans : « Je réponds aux demandes hebdomadaires. Je fais le triage des denrées des magasins à grande surface. Je participe aux collectes ponctuelles dans les grandes épiceries. Je suis allée l’an passé faire des sacs de collations pour les enfants et je vais certainement le refaire cet automne. »

Mme Lemay explique qu’il y a une pénurie de bénévoles en raison de la pandémie, alors que les personnes âgées ont cessé de s’impliquer pour des raisons de santé : « La moitié des gens avec qui je travaillais n’est pas encore revenue. Les bénévoles sont importants! Comme je suis à la retraite, c’est important de m’impliquer dans la vie active. Je travaillais dans les CPE et j’étais cuisinière, alors l’alimentation des enfants a toujours été important. Il s’agit d’une continuité pour m’assurer que les enfants mangent à leur faim. »

Mme Lemay s’implique aussi également au sein de l’Escouade anti-gaspillage.

Pour vous impliquer chez Moisson Outaouais et faire une différence dans la vie des enfants : www.moissonoutaouais.com/simpliquer/devenir-benevole/

Pour contribuer à remplir les petits ventres et la tête des enfants : www.moissonoutaouais.com/2020/07/29/collations2020/

[1] Source : INSPQ, 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *