AGORA : pour favoriser l’achat local et les modes de transport alternatifs

17 septembre 2020

Après plusieurs délais, les premiers locataires d’AGORA pourront finalement installer leurs pénates à la fin septembre 2020.

AGORA, c’est le tout nouveau village urbain dans le Plateau qui a un souci particulier au développement durable, les modes de transports actifs et l’aménagement paysager. La certification LEED, qualifiant les aspects écologiques et modes de vie, est d’ailleurs en voie d’être obtenue.

Une multitude de services pour combler les besoins des résidents dans plusieurs services verra le jour. Parmi les entreprises locales, on compte Maison Philémon Optique, Habitude, Urbanimal, Julianno Gelato, Yoga, Bar et tartares et suivront en novembre décembre nous, Brut, Café Cognac, Boulangerie et, en 2021, Spa Studio 157, Maitre du Jeu, Shawarma, Cabinet d’orthophonie – Jessica Bélisle Macquart, Bubble Tea, Pilates Vitalité et quelques autres.

« C’est tout un changement de dynamique dans le Plateau, décrit Anne-Marie Vachon, propriétaire de Boutique Planète Bébé. Chaque commerçant a l’exclusivité de son domaine. La synergie entre les commerçants est exceptionnelle. On planifie des événements communs, on échange sur plusieurs sujets connexes, on partage des conseils, etc. Nous ouvrirons le 1er novembre, si tout va bien! »

Il est planifié qu’une rue piétonnière traversera le quartier et mènera à la future bibliothèque municipale Donalda-Charron, un investissement de plus de 13 M$.

Lors du Marché du Plateau le 19 septembre de 10h à 15h, certains commerçants seront présents sur la place publique pour parler de leur offre de services auprès des gens du quartier.

En lire plus sur le sujet :

La construction de la bibliothèque du Plateau va bon train

Un quartier des artistes sur la rue Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *