Freiner les changements climatiques

16 janvier 2020

On a appris cette semaine que la Ville de Gatineau conserve sa certification argent du mouvement VÉLOSYMPATIQUE de Vélo Québec, valide jusqu’en 2024.

Saviez-vous que la Ville de Gatineau investit 6,1 M$ par année de 2020 à 2024 pour compléter le réseau cyclable en ajoutant 150 km de liens cyclables supplémentaires d’ici 2025? Le vélo et le transport actif sont plus que jamais d’actualité pour freiner les changements climatiques.

« Nous pouvons être fiers d’être en voie de définir un Plan directeur du réseau cyclable  qui répond aux réelles attentes des cyclistes évoqués lors des consultations en 2017 et 2018, » souligne Martin Lajeunesse, président de la Commission des loisirs, des sports et de la vie communautaire. Il va sans dire que la gestion et la qualité des infrastructures existantes seront également améliorées. Le réseau cyclable sera donc doublé à terme. « Pour Buckingham, la piste cyclable du chemin Lépine est déjà financée et verra le jour sous peu, » conclut le conseiller municipal de Buckingham.

En 2019, la Ville a dévoilé une nouvelle cartographie participative qui permet aux citoyens d’identifier les endroits où les stationnements pour vélos sont adéquats, insuffisants, inexistants et problématiques.

La nouvelle carte permet également d’identifier les endroits où des stationnements sécurisés (abris, enclos, etc.) sont présents ainsi que des stationnements sécurisés auraient un impact important sur les habitudes de déplacement.

En lire plus sur le sujet : https://actiongatineau.org/nouvelles/le-velo-au-boulot-en-hiver/

http://actiongatineau.org/nouvelles/autos-et-velos-de-la-place-pour-tous/

En savoir plus sur Gatineau, ville vélo :

https://actiongatineau.org/nouvelles/autos-et-velos-de-la-place-pour-tous/

Consultez notre programme politique qui fait la promotion des moyens de transport actif :

https://actiongatineau.org/programme-du-parti-action-gatineau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *